Droit de l’Internet

Quels sont mes droits, lorsque je me connecte, lorsque j’achète, lorsque je télécharge…
Peut-on mettre ma photo en ligne ?

Toutes ces questions, et bien d’autres, les internautes devraient se les poser! Et comme les réponses ne sont pas toujours simples, ni évidentes, la Commission a mis en ligne une page destinée à documenter l’internaute de base: http://ec.europa.eu/information_society/eyouguide/navigation/index_fr.htm.
L’initiative est intéressante, mais notons qu’elle semble assez parcellaire. On aurait apprécié qu’elle traite de questions plus précises, telle s:
– j’ai de la musique sur mon iPod comment puis-je prouver que ce n’est pas une copie pirate?
– j’utilise sur mon blog une image sous licence Creative Commons, comment puis-je prouver mon bon droit…

Laisser un commentaire