Apprenez en jouant

L’espace numérique de la Part-Dieu organise ce mardi 22 février à 17h un mini atelier sur les serious games et le social game avant la conférence de 18h30 dans la salle de l’auditorium. Parmi ces jeux de simulation, d’aventures et de stratégie en ligne, notre sélection de jeux vous permettra de vous sensibiliser au réchauffement climatique, à l’apprentissage des langues, à la gestion de catastrophes naturelles …

  • Mission Europe : RFI, la Deutsche Welle et Polskie Radio ont mis au point des aventures d’espionnage à Paris, Berlin et Varsovie. Une manière originale et ludique pour s’initier à des langues et cultures européennes à partir d’émissions radio.

  • Clim’ City : Cap Sciences et la région Aquitaine ont mis en ligne un jeu de simulation et une exposition virtuelle pour sensibiliser à une notion écologique essentielle. cliquez sur le bouton Jouer pour limiter les gaz à effet de serre sur votre territoire !

  • Halte aux catastrophes : l’ISDR (International strategy for disaster réduction) a créé un jeu de stratégie dans le même style que Clim’ City pour initier à la gestion des catastrophes naturelles. Choisissez un événement (tremblement de terre, tsunami, feu de forêt, inondation, cyclone) et prenez les bonnes options pour sauver la population.

  • Ecoville : la Cité des Sciences a créé Ecoville pour sensibiliser à l’environnement. Créez et gérez vitre ville en polluant le moins possible.

  • 2025 exmachina : Internet c’est ta vie, pas un jeu. Tel est le message que souhaite faire passer Internet sans crainte le long de plusieurs jeux d’aventures pour sensibiliser les jeunes aux usages numériques.

  • Dans la peau d’un jeune séropositif : Sidaction et France 5 ont mis en ligne un dossier pédagogique sur le SIDA comprenant un jeu de rôle où, comme son nom l’indique, le joueur se retrouve dans la peau d’une jeune séropositif et doit apprendre à gérer sa vie et ses activités avec la maladie.

  • Secret happy night : à l’initiative de la ville de Nantes, ce jeu d’aventures souhaite sensibiliser les jeunes aux risques de l’hyperalcoolisation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s