L’Université de Sherbrooke et expérience de podcasting

Un succès sur toute la ligne

Chiffres à l’appui, le succès de l’émission ne fait pas de doute pour l’auteur : « En termes de popularité, l’émission a été classée 2e sur 136 podcasts dans la catégorie Marketing sur iTunes. Et ce, malgré la compétition des podcasts anglophones, avoue-t-il. Jusqu’à tout récemment, nous étions au 1er rang dans la section « Nouveau et remarquable » de la catégorie Affaires et finances : gestion et marketing, devançant ainsi le podcast du Harvard Business Review. »

Le professeur en marketing mesure le succès de l’entreprise par le nombre de téléchargements des fichiers audio, le nombre de visites sur le site, l’effet créé dans l’industrie et le nombre d’abonnés qui ne cesse de croître jour après jour. Tout cela, sans oublier les encouragements de gens du milieu, dont le président sortant de l’Association marketing de Montréal et chef de service à la communication numérique chez Loto-Québec, qui qualifie le projet de très belle initiative avec du contenu intéressant en français, « ce qui est très rare ».

Pour les neufs étudiants du programme en commerce électronique, les retombées de l’émission sur le plan académique sont inestimables. « Avec le succès que l’on connaît, je crois que c’est une obligation de créer des émissions de qualité », renchérit  un étudiant fort impliqué dans le projet. Un dossier en développement donc, mais actuellement accessible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s